L’ouverture d’une porte sans clé peut s’avérer très compliquée. Vous avez oublié votre clé? Vous êtes sorti sans clé. Votre clé se trouve de l'autre côté de la serrure? Comment ouvrir une serrure sans clé? Voici nos conseils pour pouvoir déverrouiller votre serrure.
Ouvrir une porte claquée avec une radio
Qu'est ce qu'une porte claquée? C'est lorsqu'on sort sans ses clés et que la porte n'a pas été verrouillée. Avant de faire appel à un serrurier, vous pouvez utiliser une radiographie afin de débloquer une porte sans clé. Il s’agit du papier de plastique plus ou moins souple affichant les images par rayon X après un examen médical.
Sachez d’abord que cette méthode pour ouvrir une serrure sans clé fonctionne sur toutes les portes, même celles qui sont blindées, tant que vous n’avez pas donné un tour de clé. Sinon, la tâche risque d’être plus complexe.
Comment ouvrir une porte claquée avec une radio? Il suffit de glisser la radio entre le pêne et le cadre de la porte. Par la suite, il ne vous reste plus qu’à faire vibrer celle-ci.
Donc, par des coups de pied au bas de la porte ou en secouant la poignée, essayez de pousser le pêne vers l’intérieur grâce à la radio et ainsi ouvrir la porte sans clé en toute facilité.
La méthode la tige en métal
Voici une autre méthode un peu plus compliquée, mais efficace à connaitre si vous ne savez pas comment ouvrir une serrure sans clé.
La tige de fer est facile à manipuler, fine, robuste pour ouvrir une porte claquée sans endommager ni la serrure, ni la porte. Le principe est simple: essayez d’attraper la tirette ou baisser la poignée qui se trouve derrière la porte (à l’intérieur de chez vous) afin de l’ouvrir plus vite et par vos propres moyens. Nul besoin de kit de crochetage professionnel, 1 tige en fer fera l’affaire:
- On commence par faire un trou de 5 ou 6 mm sur la porte. Si c’est une poignée, décalez de 15 cm et remontez de 5 cm. Si c’est une tirette, on vous déconseille de le faire car il faut connaitre les différents modèles de serrures pour savoir ou percer.
- Ensuite on rentre la tige de fer, on pli la tige avec un espacement de 5 cm et on essaie de baisser la poignée.
Bien sûr, avec cette technique qui explique comment ouvrir une serrure claquée sans clé est assez simple pour un pro. En tant que personne non habituée à ouvrir une porte claquée, il faut faire preuve de patience.
Pour en savoir plus, retrouvez l’ensemble de nos tutos pour ouvrir votre porte sur notre chaîne YouTube.
En dernier recours, vous pouvez contacter notre serrurerie.
Un serrurier est toujours disponible pour vous aider à ouvrir une porte claquée.